Amanda Sinclair Portrait

Amanda Sinclair, PCP

Gestionnaire des ressources humaines, de la paie et des avantages sociaux, Landmark Cinemas, Calgary, Alberta

Pour Amanda Sinclair, qui se considère comme une introvertie, une journée parfaite est une journée passée au bord du lac près de chez elle (sur la photo), à se détendre sur le quai ou à lire un bon livre.  

Née à Squamish, en Colombie-Britannique, elle quitte son village peu après le secondaire et déménage dans la région de l’Okanagan pour poursuivre ses études postsecondaires. Elle s’installe finalement à Calgary, où elle vit depuis 14 ans.  

Elle occupe plusieurs postes d’agente administrative avant d’être embauchée par la chaîne de cinéma Landmark Cinemas en 2015. Après avoir travaillé dans différents services, elle sait qu’elle préfére travailler dans le domaine des ressources humaines, de la paie et des avantages sociaux. Elle devient donc associée aux ressources humaines.  

Comme on lui demande souvent de donner un coup de main à l’équipe de la paie et des avantages sociaux, elle se fait inviter à participer à l’implantation de Ceridian dans l’organisation. Elle reçoit d’abord une formation de super-utilisatrice puis devient rapidement l’une des responsables du projet grâce à son éthique de travail et à son talent pour traiter la paie. 

« Je suis toujours prête à accepter de nouvelles responsabilités et j’aime apprendre, explique-t-elle. J’ai participé à toutes les séances en personne offertes par l’Institut national de la paie parce que je voulais en savoir plus sur la paie et être certaine d’avoir l’information à jour. Beaucoup de gens craignaient de se lancer dans un gros projet comme l’implantation de Ceridian. De mon côté, j’étais heureuse de m’en occuper. » 

Bien vite, sa détermination est récompensée par une promotion. Elle est nommée gestionnaire des ressources humaines, de la paie et des avantages sociaux, poste qu’elle occupe toujours.  

Ce qu’elle aime du service de paie, c’est l’équilibre délicat entre la prédictibilité et la spontanéité. Malgré toute la structure qui entoure son travail, elle doit toujours surveiller les modifications législatives et les changements qui se profilent à l’horizon.  

Dans une organisation comme la sienne, le service de paie est particulièrement important pour les employés.  

« Nous avons 1 500 employés, dont seulement 160 à temps plein. La plupart des membres de notre équipe travaillent à temps partiel, et dans bien des cas, il s’agit de leur premier emploi. J’aime leur expliquer le fonctionnement de la paie et leur montrer comment entrer l’information dans le système, configurer leur profil, lire leur relevé d’emploi et remplir les formulaires fiscaux. C’est un des aspects de mon travail que j’aime le plus. » 

Elle voit la paie à la demande d’un très bon œil et la considère comme une solution très avantageuse pour ses employés.  

« Nous déployons actuellement une fonction qui permet de payer les employés en temps réel. Ils peuvent demander à être rémunérés tout de suite après leur quart de travail. Les employés peuvent utiliser leurs fonds quand ils en ont besoin. Par exemple, s’ils ont accepté des quarts de travail supplémentaires pour payer leurs factures, ils n’auront pas besoin d’emprunter de l’argent. Ils auront aussi accès à différentes formules d’épargne. Je pense que nos employés aimeront beaucoup cette solution. » 

Il est évident que son travail et le bien-être des employés lui tiennent à cœur. À mesure que le service de paie continuera d’évoluer, Amanda sera prête à écrire de nouveaux chapitres avec son organisation. 

l’Institut national de la paie

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