Deprecated: Optional parameter $content declared before required parameter $render_slug is implicitly treated as a required parameter in /var/www/vhosts/paie.ca/snp.paie.ca/wp-content/plugins/divi-elastic-gallery/includes/modules/ElasticGallery/ElasticGallery.php on line 1165
Harpreet Chahal | La semaine nationale de la paie 2023
Amanda Sinclair Portrait

Harpreet Chahal, LAP 

Coordonnatrice des ressources humaines et de la paie, Kellogg’s Canada, Mississauga, Ontario

« Vous êtes aujourd’hui plus vieux que vous n’ayez jamais été, et plus jeune que vous ne serez jamais ». Cette célèbre citation d’Eleanor Roosevelt est la devise d’Harpreet Chahal. 

Pour elle, ces sages paroles signifient qu’il faut avoir le courage de saisir chaque instant et occasion. C’est ce qui explique pourquoi elle décide de quitter l’Inde pour s’établir seule en Ontario en 2015. Après une période d’adaptation, elle s’y sent désormais comme chez elle et est fière de ses réussites. 

Harpreet obtient une maîtrise en Inde avec l’intention de poursuivre une carrière en enseignement au Canada. Après son arrivée, elle accepte quelques postes en administration et se retrouve finalement à travailler dans un service de paie, ce qui suscite en elle de nouveaux intérêts. 

En faisant quelques recherches, elle découvre l’accréditation offerte par l’Institut national de la paie et saute sur l’occasion sans hésiter. Elle obtient son accréditation de Professionnelle en conformité de la paie (en finissant parmi les trois meilleurs élèves de sa cohorte en Ontario), puis son accréditation de Leader accréditée en paie. 

Elle estime que ses connaissances approfondies de la paie l’aident à exceller dans sa profession et lui donnent la crédibilité requise pour bien encadrer ses collègues. Harpreet travaille actuellement comme coordonnatrice des ressources humaines et de la paie pour Kellogg’s Canada, un rôle qui l’amène à se concentrer avant tout sur les ressources humaines. Mais à ses yeux, avoir une bonne compréhension de la paie comporte d’énormes avantages lorsqu’on travaille en ressources humaines. 

« J’ai transmis une grande partie de mes connaissances sur la paie à mes collègues, qui comprennent maintenant mieux toute son importance. Ils voient bien que c’est un travail complexe qui ne se fait pas en quelques clics. » 

Selon elle, les personnes qui envisagent une carrière dans la paie pourraient être surprises.  

« Je pensais que la paie n’était qu’une affaire de chiffres, mais ce n’est pas le cas. Tout est une question d’attention aux détails et de communication avec les employés. J’y ai toujours accordé beaucoup d’importance. » 

Harpreet souhaite poursuivre sa carrière en ressources humaines tout en conservant des responsabilités liées à la paie.  

« C’est avec la paie que ma carrière a commencé, et c’est un domaine que j’aime toujours! » 

En dehors du travail, Harpreet aime prendre du temps pour elle. Ses parents et son frère cadet vivent toujours en Inde, mais son frère aîné a récemment déménagé dans la région du Grand Toronto avec sa famille. Elle passe du temps avec eux, suit des cours de danse et fait de longues promenades en voiture. 

Encore et toujours émerveillée par la beauté du Canada. Harpreet ne se lasse pas de découvrir sa terre d’accueil, Elle a d’ailleurs vraiment hâte de réaliser son prochain voyage en Colombie-Britannique. 

Son dernier conseil s’adresse à ceux qui songent à s’installer dans un pays étranger. « Si vous vivez une période difficile, n’arrêtez jamais de bouger. Vous verrez rapidement la lumière. N’abandonnez jamais ».  

Son père, un ancien officier de l’armée qu’elle considère comme son idole, lui rappelle souvent que les épreuves forgent le caractère et nous font apprécier les belles choses. 

l’Institut national de la paie

Contactez-nous:
adhesion@paie.ca
(416) 487-3380
1-800-387-4693

Suivez-nous