Jessie Guevremont, SCP

Conservatoire de Musique et D’Art Dramatique du Québec – Laval, Qc

Jessie Guevremont est une professionnelle de la paie qui a un parcours assez atypique. Elle a débuté sa carrière en paie de façon plutôt inusitée. Après avoir complété son diplôme d’études professionnelles en secrétariat en 2001, elle a été embauchée par un directeur des ressources humaines pour une chaîne de pharmacies de la région de Québec. Elle a été approchée pour remplacer la personne responsable de la paie durant ses vacances. Elle a dit oui et n’a jamais quitté le domaine de la paie depuis cette affectation temporaire.

Pour Jessie, la paie c’est plus que des chiffres. « Moi j’aime la paie, car c’est relié aux ressources humaines. La paie est toujours associée aux différentes phases de la vie de nos employés (début de carrière, naissance, séparation ou retraite). Tu as vraiment un lien privilégié, et ce, en toute discrétion avec la vie des employés pour qui on gère la paie », confie-t-elle.

La plus grande fierté pour Jessie est d’avoir commencé au bas de l’échelle en tant que secrétaire et d’être devenue directrice des ressources humaines et de la paie. Elle a accepté tous les mandats qui lui ont été confiés. Les labeurs et la persévérance de Jessie ont été payants. En 2015, elle a obtenu son accréditation de spécialiste en conformité de la paie (SCP) de l’Institut national de la paie. Elle a de plus complété son baccalauréat en 2021 après plusieurs années à temps partiel.

À la suite d’un changement de vie majeur, elle a quitté sa ville natale de Québec pour venir s’installer dans la région de Montréal il y a deux ans. Elle adore Laval, sa nouvelle ville d’adoption. Banlieusarde assumée, elle adore la qualité de vie qu’offre sa nouvelle municipalité ainsi que les nouvelles rencontres avec des gens des quatre coins de la planète.

Ce beau risque s’est avéré payant pour Jessie, car elle a trouvé non seulement l’amour, mais aussi un emploi de rêve. Son poste au sein du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec lui permet de gérer les besoins du personnel qui forme la relève de demain dans les secteurs de la musique et de l’art dramatique. « Une gestion saine de la masse salariale d’une entreprise est un élément clé de la bonne santé financière de celle-ci. Elle permet également de rester compétitif et de s’assurer que nous avons la bonne ressource à la bonne place. Cela permet également de fidéliser le personnel et de travailler ensemble à l’amélioration de nos services, soit d’offrir une expérience d’enseignement unique aux futurs musiciens, interprètes et créateurs », souligne-t-elle.

Le parcours personnel et professionnel de Jessie se résume à sortir de sa zone de confort et à se lancer vers l’inconnu. Après avoir débuté au bas de l’échelle, elle se dit à présent prête et confiante face à l’avenir. « La paie est tatouée sur mon cœur. J’espère continuer ma carrière longtemps. J’aime que les gens aient confiance en leur employeur, car mon équipe et moi investissons le temps qu’il faut pour s’assurer que toutes les paies soient conformes ».

L'Institut National de la Paie

Nous joindre :
adhesion@paie.ca
(416) 487-3380
1-800-387-4693