Amanda Sinclair Portrait

SanjeewaRajapaksha, PCP

Agent de la paie, Direction des écoles publiques, Île-du-Prince-Édouard

Sanjeewa Rajapaksha quitte le Sri Lanka avec sa femme et son fils ainé pour venir s’installer à l’Île-du-Prince-Édouard et refaire sa vie au Canada. Avec la naissance de deux petites filles et une carrière enrichissante dans le domaine de la paie, on peut dire qu’il y est parvenu.

Lorsque la jeune famille s’installe dans sa nouvelle maison de Stratford, à l’Île-du-Prince-Édouard, Sanjeewa occupe divers petits emplois jusqu’à ce qu’il se fixe pour objectif d’obtenir une accréditation professionnelle liée à la paie. Ayant travaillé en comptabilité et en logistique au Sri Lanka, il lui semble tout naturel de se tourner vers le domaine de la paie et d’aller de l’avant jusqu’à ce qu’il obtienne son titre de Professionnel en conformité de la paie (PCP), en 2015.

Sanjeewa déniche rapidement un emploi au sein du service de comptabilité et de paie d’une entreprise de construction appelée Atlantic Enterprise. Dans le cadre de ce poste, il est appelé à gérer la paie d’une vingtaine d’employés. Il réussit ce mandat haut la main. Six ans et demi plus tard, il est embauché à titre d’agent de la paie à la Direction des écoles publiques, où il travaille encore aujourd’hui. Ses responsabilités ont augmenté de façon exponentielle, lui qui travaille désormais avec une équipe de gestion de la paie qui s’occupe de 22 écoles. C’est un travail que Sanjeewa voit comme un défi passionnant.

« Mon travail évolue constamment et englobe de nombreuses responsabilités, explique Sanjeewa. Mais je l’adore. Ces défis et responsabilités me poussent à travailler très fort afin de m’assurer du traitement précis de la paie. »

Il lui semble par ailleurs naturel de travailler dans le milieu de l’éducation – car toujours en quête d’apprentissage, et bien qu’il soit père de trois enfants et travaille à temps plein, Sanjeewa poursuit des études en administration des affaires. La courbe d’apprentissage est longue, mais Sanjeewa ne ménage aucun effort pour mener son projet d’études à bien.

Sanjeewa croit que tous ceux qui aiment les chiffres et la résolution de problèmes devraient envisager une carrière dans le domaine de la paie.

« C’est un domaine intéressant. Les possibilités d’apprentissage sont nombreuses. Il y a quelque chose de nouveau à apprendre chaque jour. J’aime vraiment cela! »

Dans ses rares moments de temps libre, Sanjeewa joue au cricket, car cela lui rappelle ses amis du Sri Lanka. Il joue également à des jeux de société avec ses enfants ou les emmène en promenade pour admirer la beauté de l’Île-du-Prince-Édouard.

« C’est une île magnifique. Nous sommes heureux et chanceux de pouvoir y habiter. »

l’Institut national de la paie

Contactez-nous:
adhesion@paie.ca
(416) 487-3380
1-800-387-4693

Suivez-nous